Huile sur toile. 60x40cm environ.
Cette peinture est une création originale, ma première en fait. J’ai passé beaucoup, mais alors beaucoup de séances sur cette toile et ai fini par m’en lasser. Elle risque donc de ne jamais être finie. Tant pis.
Malgré cela j’ai quand même appris pas mal de choses lors de sa réalisation. En premier lieu il ne faut pas négliger la composition. J’avais une idée assez précise de ce que je voulais faire, mais je suis parti bille en tête par crayonné la toile sans avoir pris le temps de faire des croquis préparatoires. Il en résulte de nombreux problèmes de perspective (sur les rochers le long de la rivière, sur les bisons…), de colorimétrie (seul le fond aurait du être chaud car éclairé par le feu, le reste de la scène aurait du être froid car seulement éclairé par la lune…) et autre.
Quelques éléments sont quand même pas trop mal réalisés, comme le feu ou le sol caillouteux du coté de l’indien (j’ai passé 3 séances juste sur ces cailloux). Le rendu de l’herbe est également correcte, même si l’effet de profondeur est mal rendu par manque de différence de taille.
La photo n’est pas très bonne (il faudra que j’en refasse une), mais la lune est également intéressante même si on m’a pas mal reproché qu’elle ne soit pas très ronde.
Bref, c’était un chantier trop important pour mon niveau actuel. A refaire une prochaine fois mais en tâchant de ne pas refaire les mêmes erreurs