SculptJanuary – Dragon’s egg

Blender – Cycle


En ce début d’année, j’ai décidé de prendre une bonne résolution : améliorer mes compétences sur Blender.

En parcourant divers tutoriels sur le net, je suis tombé sur l’annonce d’un challenge de sculpture organisé par le site CG Boost. Ce challenge, qui existe depuis 2015, propose aux participants de proposer une sculpture par jour pendant tout le mois de janvier sur un thème proposé sous forme d’un simple mot.

En ce premier janvier, le thème était Dragon’s egg.

Je suis donc parti sur un simple oeuf duquel sort la queue d’un dragon, qui comme la plupart de ses congénères a déjà un goût prononcé pour son trésor.

Le rendu a rapidement été fait sur Cycle. Je ne me suis pas embêté avec une texture mappée, j’ai juste appliqué un matériaux sur chaque élément de la scène – voir plusieurs sur la queue (d’où la jonction un peu crénelée entre les zones) car j’ai voulu me concentrer sur la sculpture. Pour la suite je tâcherai de peaufiner un peu mon rendu car les autres participants proposent des choses très sympa de ce point de vue