The lost Land Raider

Peintures acrylique, aérographe.

Il y a longtemps que je voulais me lancer dans un diorama, toujours bluffé par les réalisations des copains (Yannick, Jean-Noël, Richard), je me suis donc lancé sur cette scène de science-fiction (parce que char et soldats de la seconde guerre mondiale, très peu pour moi).

Mon pote Mica ayant modélisé ce char warhammer pour améliorer ses compétences sur Blender, j’ai profité de l’occasion pour en faire la pièce centrale de ma composition. Les Space Marine sont des modèles trouvés sur le net, les plantes des décors que j’avais pledgé quelques mois auparavant.

La base du décor est en mousse isolante rigide coupée au fil chaud, recouvert d’un enduit, de morceaux d’écorce, de petits cailloux… Pour la peinture du char, je suis parti sur un produit spécialisé se présentant comme une peinture assez texturée sur laquelle on ajoute un liquide réactif qui va vraiment faire rouiller les pigments métallique présents dans la peinture. On ne contrôle pas vraiment le résultat, mais c’est assez marrant à faire.