Buste d’homme perroquet

Blender – Viewport render – STL avec supportSTL sans support

Pour Las Villaz 2024, le tournoi de jeux de plateaux qu’on organise chaque année avec des copains, je me suis lancé cette année dans la création de 16 modèles différents à offrir en goodies à chaque participant.

Ce 6ème buste a été une vraie galère à réaliser. N’était pas très content du rendu des plumes sur l’homme-aigle et comme le concept de ce perroquet était très ébouriffé, j’ai essayé une autre technique en modélisant unitairement presque chaque plume (seules quelques plumes sur le visage sont faites avec un masque alpha). Ce fut un travail de longue haleine mais je dois bien que le résultat final rend bien. Le seul problème que j’ai rencontré c’est que la mise en pose avec autant d’objets 3D fait un peu n’importe quoi, je n’ai donc que peu changé celle-ci.

Je suis parti d’un concept généré avec Stable Diffusion car j’avais une idée assez précise de ce que je voulais et surtout je souhaitais et c’était difficile de trouver 16 concepts cohérents avec mon idée.