Blender – Viewport render – STL avec support – STL sans support
Pour Las Villaz 2024, le tournoi de jeux de plateaux qu’on organise chaque année avec des copains, je me suis lancé cette année dans la création de 16 modèles différents à offrir en goodies à chaque participant.
J’aime bien la tête de celui-ci, j’ai assez bien réussi à retranscrire le concept lors de la modélisation. En fait je suis assez à l’aise avec les reptiles. Les brush de texture d’écailles et autres pustules sont bien plus faciles à utiliser que les poils ou les plumes. Finalement il n’y a peut-être que le motif sur le plastron à l’avant qui n’est peut-être pas assez marqué (pour la première fois j’ai utilisé des textures alpha maison), mais j’ai pas trop voulu monter le niveau de détail pour ne pas faire un fichier trop gros qui peu poser problème sur mon slicer, du coup la texture très détaillée n’est pas nette.
Je suis parti d’un concept généré avec Stable Diffusion car j’avais une idée assez précise de ce que je voulais et surtout je souhaitais et c’était difficile de trouver 16 concepts cohérents avec mon idée.