Fimo sur green stuff sur fil de métal pour la figurine, milliput pour l’arme et les cornes, green stuff pour les plumes, bandelettes et armure de cuire. 90mm environ.
Cette figurine a été sculptée sur une très longue période, plus d’un an et demi en fait.
Je suis resté très longtemps coincé par les écailles et du coup j’ai essayé de nombreuses techniques, en modelage normal, par tamponnage… jusqu’à finalement tailler et positionner chaque écaille à l’unité. Même si le résultat n’est pas encore au top, notamment par un manque de régularité flagrant, je sais maintenant qu’il s’agit là du seul moyen d’obtenir ce type d’effet.
La mise en place des volumes a donc été réalisée il y a un bon moment, mais ce n’est que début 2013 que j’ai affiné la musculature (en profitant des bons conseils donnés par Allan sur un précédente pièce) et sculpté le visage.
Finalement, j’ai profité d’avoir du temps cet été pour terminer la figurine en mettant les écailles, en sculptant l’arme, le bouclier, les mains et toutes les petites fioritures ajoutées par la suite pour l’enrichir.
Au final, en comptabilisant tout le temps passé sur cette pièces, c’est pas moins de 40 ou 50 heures qui ont été nécessaires à la réalisation de cet homme serpent (dont environ 20 heures juste sur les écailles !!)
Je craignais que la fimo ne casse à la cuisson, du fait du temps de sculpture anormalement long (elle était très sèche lorsque j’ai ajouté les dernières couches, mais un peu de white spirit a tout fondu et sans doute colmaté les fissures.