Fimo collée à la cyano sur fil de fer, 30mm environ.
Cette pièce n’est pas finie, mais je trouve qu’elle a une pose intéressante. Elle a été sculpté lors de ma petite incursion dans la maison du père de Jerem à Tossa. L’ambiance là-bas était très sympa avec, en plus du cycliste vagabond, la présence de quelques autres figurinistes de renom (wolidor, skiv et minos).
Chacun travaillait sur son projet dans son coin, je ne pouvais donc pas rester sans rien faire à les regarder. J’avais un bout de fil de fer et de la fimo sous la main, je me suis donc lancé sans concept sur un projet que je savais ne jamais finir.
Malgré les bons conseils de skiv pour la sculpture des mains, je n’en ai pas fais sur ce bonhomme (pas de brown stuff sous la main). La tête quand à elle a été sculptée un peu rapidement et se retrouve donc un peu grosse.
Comme j’ai cuit cette figurine pour éviter des problèmes de vieillissement de la fimo, j’ai maintenant le temps s’il me venait l’envie de la finir. J’en ferai alors certainement un hobbit ou un nain pour justifier les proportions hasardeuses (ou alors je couperai la tête et la referai).